En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Concert solidaire au Bus Palladium

 

SIREDO, quelques notes de musique porteuses d’espoir !

SIREDO est le projet de l’Institut Curie, créer le 1er centre en France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans avec un seul objectif : guérir plus de jeunes patients.

Aujourd’hui, grâce aux progrès déjà réalisés au cours des 4 dernières décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Mais malgré ces avancées, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents. Nous devons continuer à innover pour protéger la vie de nos enfants.

L’Institut Curie est un expert de la prise en charge et la recherche sur les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte, à ce titre il mobilise ses équipes pour guérir plus d’enfants grâce au projet SIREDO, Innovation, Recherche, en oncologie de l’Enfant, de l’aDOlescent et de l’adulte jeune.

SIREDO, c’est plus de 70 scientifiques, 5 équipes de recherches (dont 3 associées), une cinquantaine de soignants qui seront mobilisés pour accélérer encore le combat contre les cancers touchant les plus jeunes.

SIREDO s’inscrit dans la campagne Marie Curie 21ème siècle qui a pour ambition de mener 4 projets d’avenir afin de vaincre le cancer !

Jean-Pascal Tranié et tous ceux qui se mobilisent lors du concert solidaire du 21 juin au Bus Palladium, vous invite à soutenir ce projet et participer à leur grande collecte de don.

L’annonce de la somme collectée sera faite lors du concert.

Vos dons sont essentiels ! Un grand merci pour votre générosité !

 

Jean-Pascal Tranié

100%

18 388 €

Objectif 4 000 €

Partager cet événement