En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer
Je m'appelle Hugo, j’ai 6 ans.

Au mois de septembre 2020, j'ai fait ma rentrée en CP. J'adore l'école. Ma maîtresse est formidable. Et quel bonheur de retrouver mes copains dans la cour de récréation pour jouer aux billes, à chat perché ou échanger des cartes Pokémons !

Au mois d’octobre, j'ai des maux de ventre et quelques nausées/vomissements. Cela inquiète mes parents.

Le 6 novembre, ma maman vient me chercher le midi à l'école, c'est trop chouette de rentrer déjeuner à la maison. J’ai rendez-vous cet après-midi là pour passer un IRM cérébral.

Le verdict tombe, l'IRM révèle une lésion. C'est à ce moment là que tout bascule...

Lésion, tumeur cérébrale, médulloblastome... tous ces mots pour désigner le cancer.

Je suis opéré une première fois en urgence le lendemain puis une seconde fois quelques jours après pour que l'on me retire cette vilaine boule dans ma tête...

Depuis le 6 novembre 2020, je ne suis pas retourné à l'école, je ne vois plus mes copains tous les jours, ma maîtresse vient à la maison pour me faire la classe... La cour de récréation a été remplacée par des salles d'attente à l'hôpital, les parties de billes et de chat perché par des séances de protonthérapie et bientôt de chimiothérapie.

Plusieurs fois, j'ai dû m'assurer auprès de ma maman que je n'étais pas dans un rêve (ou plutôt dans un cauchemar). J'aurais tellement préféré...

Vous êtes nombreux à nous demander comment nous aider, alors mes parents et moi nous vous invitons à faire un don pour la recherche sur le médulloblastome. 
C’est le nom que porte cette boule que j’avais dans la tête... je demande d'ailleurs souvent à mes parents comment elle a fait pour y rentrer.

Tous les dons que nous recevrons seront directement reversés à l'Institut Curie où je suis pris en charge.

Chaque don pour l'institut Curie peut vous faire bénéficier d'une déduction fiscale allant de 66% à 75% du montant de votre don. Vous recevrez bien un reçu fiscal.

86%

8 605 €

Objectif 10 000 €

Partager cet événement