En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Destination Iceland, au Raid solidaire sportif pour soutenir l'Insitut Curie et la recherche sur le Médulloblastome

La petite histoire :

En 2018 Marion Piquet et Marie Perarnau se rencontraient sur l’émission La Maison des Maternelles pour laquelle Marie Perarnau est chroniqueuse. Marion venait témoigner de sa vie de maman après trois cancers. Elle avait envie de se dépasser après ses maladies et proposait à Marie de partir en Finlande pour un raid sportif extrême solidaire. En janvier 2019 elles partaient en Finlande pour participer au Finland Trophy.

 En 2020, elles souhaitent réitérer cette expérience humaine exceptionnelle avec un engagement solidaire auprès de l’Institut Curie car il leur semble évident de mettre tout en oeuvre pour soutenir les enfants atteints de cancers. Les fonds collectés lors de cette magnifique aventure solidaire aideront à financer la recherche sur le Médulloblastome, cancer du cerveau chez l'enfant.

Malheureusement, Marion subit un nouveau cancer en 2019 et est actuellement en convalescence, elle ne pourra donc pas participer au raid Destination Iceland. Trop proche de sa radiothérapie, son oncologue préfère la voir se reposer pour mieux repartir l’année suivante.

Aux côtés de Marie, c’est donc Amélie Einaudi qui s’engage, amie de Marion également, elle travaille aux côtés de Marie sur France 5 et elle souhaite poursuivre l’engagement qu’elles s’étaient fixé pour Curie.

7%

1 550 €

Objectif 20 000 €

Partager cet événement