En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

La Course Terry Fox Paris 2018

 

Venez nombreux le 15 septembre 2018

 

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la 8ème édition de la course Terry Fox Paris samedi 15 septembre 2018, dans la magnifique enceinte du Bois de Boulogne. Nous vous attendons en grand nombre pour cet événement caritatif organisé cette année en collaboration avec l’Association des Femmes Canadiennes à Paris.

Quel est votre objectif ?
Rejoignez notre mouvement et soutenez la recherche contre le cancer à l’occasion de la course Terry Fox Paris ! Partagez un moment convivial et familial en venant courir, marcher ou faire du vélo, de la trottinette ou du roller, sur le Chemin de Ceinture du Lac Supérieur au Bois-de-Boulogne. Il ne s’agit aucunement d’une compétition sportive mais bien d’un rassemblement solidaire, l’occasion de manifester son soutien à tous les malades atteints de cancer au Canada, en France et partout dans le monde. Cette année encore, les dons collectés à l’occasion de la course Terry Fox Paris seront reversés à l’Institut Curie afin de soutenir la recherche contre le cancer : les fonds contribueront au financement du programme dédié au médulloblastome et coordonné par Olivier Ayrault.

Détails de l’événement

Date : Samedi, 15 Septembre 2018 de 11h à 14h

Lieu: Lac Supérieur du Bois de Boulogne, près de l'avenue de l'Hippodrome.

Inscriptions : sur le site de l'Association des femmes canadiennes à Paris



Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Merci à l’avance de faire circuler ce message au plus grand nombre d’amis du Canada et de la fondation Terry Fox présents à Paris ou aux alentours (tout en copiant cette adresse : terryfoxrunparis@gmail.com) ! En terminant, vous vous rappellerez que Terry Fox n’avait que 18 ans lorsqu’il a été diagnostiqué avec un cancer des os. Il s’est fait amputer la jambe droite en haut du genou. Il a alors décidé de courir (avec une seule jambe et une prothèse) d’un bout à l’autre du Canada pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer et sensibiliser la population. Il débuta son « Marathon de l’Espoir » le 12 avril 1980. Mais le 12 septembre après 143 jours et 5 373 kilomètres de course, Terry doit cesser de courir car le cancer est réapparu dans ses poumons. Terry décède le 28 juin 1981 à l'âge de 22 ans. Depuis, à chaque année, à plusieurs endroits au Canada et dans le monde, se déroule « La Journée Terry Fox » en sa mémoire, et pour continuer la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer. À ce jour plus de 650 millions de dollars ont été levés pour la fondation Terry Fox.

Pour plus de détails sur la fondation Terry Fox : http://www.terryfox.org/

1 146 €

Partager cet événement