En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

ADENZA - Soutenir l'Institut Curie

par Ingrid AUBRY

430 €

collectés sur 3 000 €

14%

Projet
terminé

5

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Premier centre de lutte et de recherche contre le cancer en France, l’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921. Depuis sa création par Marie Curie, l’Institut Curie travaille autour de trois missions : soigner, chercher et transmettre.

Votre don sera affecté à l'ensemble des programmes de l’Institut Curie. Votre soutien est indispensable pour intensifier leurs programmes de recherche et de soins contre le cancer afin de :

COMPRENDRE le fonctionnement des cellules cancéreuses pour affiner le diagnostic.
DÉCOUVRIR de nouvelles voies thérapeutiques pour des traitements encore plus adaptés et mieux tolérés.
SOIGNER et GUÉRIR de plus en plus de patients atteints de tous les types de cancer.

Déduction fiscale
L’Institut Curie est une Fondation reconnue d’utilité publique, à ce titre : 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 75 euros, par exemple, vous revient en réalité à 25 euros.

Voir tout

08/12/2023

Cyril LEDOIT

04/12/2023

nassim chalfouh

04/12/2023

01/12/2023

Joelle Jouan (Adenza)

30/11/2023

Olivier Sauvage

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

L’Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie est habilité à recevoir des dons et des legs, et peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

En savoir plus : www.curie.fr