En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Comme Giphar, soutenez l'Institut Curie pour Octobre Rose

par Giphar Groupe

0 €

collecté sur 2 000 €

0%

80
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Vos pharmaciens Giphar s'engagent dans la campagne Octobre Rose pour sensibiliser les femmes à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Ils sont à vos côtés pour vous rappeler de consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue au moins une fois par an ou si vous constatez une grosseur, une douleur inhabituelle ou une rougeur au niveau des seins. Un dépistage précoce permet des traitements moins lourds et moins agressifs.

Octobre Rose, c’est aussi l’occasion pour vos pharmaciens Giphar de participer, en partenariat avec l’Institut Curie, à la récolte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. 60 % des cancers sont détectés à un stade précoce, donc plus facilement soignables*. Grâce à la recherche, les thérapies sont de plus en plus efficaces.

* Source : Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

L’Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie est habilité à recevoir des dons et des legs, et peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

En savoir plus : www.curie.fr