En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.curie.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Journée Rose

par Tatiana Romero

0 €

collecté sur 3 400 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Je m'appelle Eva Diaw, j'ai 22 ans. J’ai à cœur de sensibiliser un grand nombre de personnes à la lutte contre le cancer du sein. Ce sujet est une question de santé publique qui reste encore trop peu abordée. Le sport constitue une bonne façon de prévenir les populations afin d’améliorer la santé de tous. C’est pour cela que j’ai décidé avec mon entourage, qui a été à mes côtés pendant mon combat, d’organiser une journée sportive de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ce temps fort convivial de prévention à la santé s’articulera autour de deux grands axes : le sport et la sensibilisation. Tout d’abord, des tournois multisports (football, basketball, tennis) seront organisés sur les différents terrains qu’offrent le complexe sportif. De plus, des stands d’information et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein seront installés et tenus par des bénévoles ainsi que des professionnels. En effet, des professionnels accompagnant au quotidien les personnes tout au long de leur combat animeront des ateliers de découverte autour du bien-être et de l’image de soi. Ils profiteront de cette occasion pour aborder ce problème de santé publique encore “tabou” pour un grand nombre de personnes.

Quel est votre objectif ?
Je m'attache à défendre 3 valeurs tout au long de ce projet : - Sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein - Promouvoir une éducation à la santé - Mobiliser le plus grand nombre et encourager le vivre-ensemble

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
La somme attendue à travers cette collecte n'a pas été choisie au hasard. En effet; sans le professionnalisme, l'accompagnement et la bienveillance dont font preuve les médecins, soignants et chercheurs, la lutte contre le cancer du sein serait impossible. L'Institut Curie compte 3400 professionnels (soignants, médecins, chercheurs). A travers mon projet, je souhaite soutenir les patients et les professionnels en encourageant l'innovation dans le domaine de la Recherche. Je compte sur vous pour soutenir mon projet ! Et n'oubliez pas, chaque euro versé symbolise le soutien pour un professionnel de santé de l'Institut Curie ! Retrouvez-nous sur la page Wweeddoo : "Journée Rose" !
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

L’Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie est habilité à recevoir des dons et des legs, et peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

En savoir plus : www.curie.fr